Lee Jung-jae l’acteur de la série phénomène Squid Game a rejoint l’univers Star Wars en décrochant le premier rôle de la série The Acolyte.

En juillet dernier, des rumeurs circulaient sur la toile, stipulant que Lee Jung-jae rejoindrait peut-être le MCU. Mais entre Marvel et Star Wars, l’acteur de Squid Game a finalement choisi l’univers de George Lucas. En effet, il a décroché le premier rôle de la prochaine série intitulée The Acolyte.

Dans une nouvelle série Star Wars

Cette nouvelle série Star Wars est en développement depuis déjà plusieurs mois. Annoncée comme un thriller mystérieux, l’intrigue reste encore très secrète. Nous savons seulement que les événements se dérouleront juste après la fin de la Haute République, et donc avant la Menace Fantôme. « Durant les derniers jours de la Haute République (près de 200 ans avant les événements de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme) de nouveaux pouvoirs émergent du côté obscur. » indique le synopsis.

Le casting n’est pas non plus complet. Cependant, nous savons que les actrices Amandla Stenberg et Jodie Turner-Smith joueront dans la série. Côté production, Leslye Headland (Poupée russe) portera la triple casquette de réalisatrice, scénariste et showrunneuse de la série.

The Acolyte sera donc la cinquième série en live action de l’univers Star Wars. Après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi et Andor.

Par ailleurs, la série Andor devait initialement sortir le 31 août dernier sur Disney+. Cependant, la plateforme a décidé de repousser la date de sortie. En effet, entre les sorties des séries Game of Thrones – House of the Dragon et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, la plateforme craignait des audiences insuffisantes. Résultat, Andor sortira le 21 septembre prochain sur Disney+. Avec Diego Luna dans le rôle principal, la série suivra les aventures de l’espion Cassian Andor, au service de l’Alliance Rebelle, qui combat l’Empire.