Adaptation du jeu de rôle éponyme, Donjons et Dragons : L’honneur des voleurs sera en salle le 12 avril pour le plus grand plaisir des fans de l’univers !

L’année dernière, on vous annonçait la sortie du film Donjons et Dragons pour 2023 et son premier trailer… On y est !

Inspiré du jeu et de son univers mythique, Donjon et Dragons : L’honneur des voleurs nous embarque dans les aventures du barde Edgin (Chris Pine) et une bande d’aventuriers pour un casse qui tourne mal.

La comédie pleine d’action, qui sait aussi séduire les néophytes, reste fidèle aux codes du jeu de rôle mondialement connu avec les classes de personnages (profession et capacités magiques ou combattantes par exemple) et des créatures importantes comme l’ours-hibou sans oublier les dragons évidemment !

 

 

Que ce soient les acteurs ou l’équipe technique du film, les talents sont au rendez-vous !

Connus pour leurs précédents scénarios de Spider-Man : Homecoming, la comédie Nos Pires Amis ou les deux opus Comment Tuer son Boss ?, John Francis Daley et Jonathan Goldstein sont aussi connus pour leurs talents de réalisateurs. Ils ont d’ailleurs récemment dirigé Game Night et Vive les Vacances. Et si John Francis Daley vous dit aussi quelque chose en tant qu’acteur, c’est normal ! Il a notamment campé le rôle du Dr Sweet dans Bones pendant sept ans.

Côté acteurs, le casting se démarque aussi ! Chris Pine joue le rôle principal, l’acteur est largement connu pour avoir joué le Capitaine Kirk dans Star Trek et Steve Trevor dans les deux blockbusters Wonder-Woman. On retrouvera aussi Michelle Rodriguez dans le rôle d’Holga la barbare, aussi connue pour son personnage Letty dans les films Fast & Furious. Hugh Grant, (qu’on ne présente plus !), René-Jean Page qu’on a (re)découvert dans Les Chroniques de Bridgerton sur Netflix, Justice Smith et Sophia Lillis sont aussi, à l’affiche du film.

      

Avec des effets visuels menés par Ben Snow (Star Wars II : l’Attaque des Clones, Avengers : l’Age d’Ultron), quatre fois nommé aux Oscars et des scènes tournées en Ireland du Nord : les belles images sont aussi de la partie pour retranscrire l’univers fantasy dans toute sa splendeur.

Enfin, la BO ne manquera pas non plus de style puisqu’elle sera interprétée par Mylène Farmer ! Pour en savoir plus sur cette bande-originale rendez-vous ici !

 

Donjon et Dragons : L’honneur des voleurs réussit donc le pari de mettre d’accord fans du jeu et néophytes autour d’un film pleins de références cultes mais accessible à tous, en plus d’être très drôle comme en témoignent les premiers retours du public lors des avant-premières :

 

En attendant de le voir en salle, on vous laisse avec le dernier trailer du film !