Avec un Golden Globe avant même sa sortie en France, le nouveau film de Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land, est très attendu ! Rendez-vous en salle dès aujourd’hui pour voir Babylon sur grand écran.
Babylon c’est les années 1920 à Los Angeles ; c’est l’âge d’or d’Hollywood !
Emmené par un casting de choix avec Margot Robbie, Diego Calva et Brad Pitt (entre autres), ce nouveau film nous raconte l’ascension et la chute de trois personnages dans cette ère de décadence, entre ambition démesurée et excès les plus fous. A l’occasion d’une fête organisée par le magnat du cinéma, on rencontre alors Nellie, l’étoile montante du cinéma, Manny qui veut absolument rentrer à Hollywood et Jack, la star de cinéma de son époque.
À noter que la dernière fois que Margot Robbie et Brad Pitt étaient dans le même film, c’était dans le dernier Tarantino : Once Upon a Time …in Hollywood ! On retrouvera aussi Tobey Maguire alias Spiderman. Le casting promet donc d’être explosif !
Avant même sa sortie en France, le film a été nommé dans 5 catégories aux Golden Globes ! Rien que ça ! Et rafle la récompense de la meilleure bande-originale !
Avec un réalisateur déjà oscarisé, un casting de renom et un compositeur de musique de génie (Justin Hurwitz), le film ne pouvait pas échapper aux nominations dans 5 catégories différentes :
Meilleur film (Film musical ou Comédie)
Meilleure performance pour une actrice (Film musical ou Comédie) pour Margot Robbie
Meilleure performance pour un acteur (Film musical ou Comédie) pour Diego Calva
Meilleur acteur dans un second rôle pour Brad Pitt
Meilleure bande-originale pour Justin Hurwitz
Tenue il y a quelques jours, la cérémonie a d’ailleurs récompensé la bande-originale du film, composée par Justin Hurwitz. Également oscarisé à deux reprises pour la musique du film La La Land, Justin Hurwitz signe la musique du film avec pas moins de 48 titres inédits.
Le duo Damien Chazelle et Justin Hurwitz nous avait déjà émerveillé avec La La Land : ils reviennent le 18 janvier avec un nouveau film qui promet ! Pour avoir participé à l’avant-première, on peut vous dire une chose, c’est que vous n’allez pas être déçus !