Le film Donjons et Dragons : L’honneur des voleurs, en salle le 12 avril prochain, adapté du jeu du même nom, promet divertissement et véritables références à l’univers fantasy : on fait le point !
L’univers du jeu de rôle, mondialement connu et apprécié par les fans, Donjons et Dragons est extrêmement riche ! Comment les réalisateurs et scénaristes Jonathan Goldstein et John Francis Daley ont-ils réussi à retranscrire l’ambiance et les éléments mythiques du jeu ?
Déjà dans les trailers, les références au jeu sont nombreuses ! On reconnait le Château de Padhiver (Neverwinter en VO) sur la Côte des Épées Septentrionale dont les paysages sont resplendissants ! Autre lieu important : l’Outreterre (Underdark en VO) dont l’ambiance sombre et les différents niveaux sont également bien présents !
Les fans peuvent donc être rassurés, comme le précise Jonathan Cohen, réalisateur : « Nous voulions restituer autant de différents lieux possibles de l’univers de D&D ».
Côté personnages et créatures, les fans de Donjons et Dragons ne seront pas non plus en reste !
Les différentes bande-annonces nous révèlent la présence de plusieurs dragons dont un Dragon noir et un Dragon rouge Themberchaud entre autres !
On peut aussi voir la druidesse de type Tieffelin (jouée par Sophia Lillis) se transformer en ours-hibou – témoignant donc d’un niveau assez élevé !
On retrouve d’autres classes de personnages : Edgin le barde (Chris Pine), Holga la barbare (Michelle Rodriguez), paladin (René-Jean Page), magicien (Justice Smith), occultiste, magiciens de Thay ou encore elfe ! Chaque personnage a aussi ses propres capacités et ses propres sorts comme le sort de Lame aux flammes vertes ou de Communication avec les morts qu’on aperçoit dans les différents trailers.
Ce nouveau blockbuster dans lequel nous suivons les aventures du barde Edgin et une bande d’aventuriers reste donc très fidèle à l’univers et aux codes du jeu de rôle pour le plus grand plaisir des fans ! Au delà de retranscrire l’univers riche de D&D, le film reste ludique pour permettre à tous de rentrer dans cet univers Fantasy comme en témoignent les premiers retours :
L’acteur et producteur délégué Chris Pine explique : « Pour moi, qui suis un enfant des années 80, ce film me rappelle toutes les merveilleuses qualités des films des années 80 ». Mêlant divertissement, humour et belles images, Donjons et Dragons : L’honneur des voleurs sort le 12 avril en salle !