Les acteurs du Seigneur des anneaux ont défendu la diversité dans la série « Les anneaux du pouvoir ». Après des remarques racistes concernant des acteurs de couleur.

La nouvelle série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir a reçu de nombreuses critiques racistes sur la toile. En effet, le casting de cette nouvelle série comprend des acteurs britanniques-jamaïcains, sud-africains-iraniens et portoricains.

Le casting de la trilogie originale du film Le Seigneur des Anneaux a donc défendu les acteurs de la nouvelle série. Ainsi, Elijah Wood, Billy Boyd, Dominic Monaghan et Sean Astin, qui ont interprété les hobbits Frodon Sacquet, Peregrin Touque, Meriadoc Brandebouc et Samsagace Gamegie se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour soutenir le casting.

Elijah Wood, Billy Boyd, Dominic Monaghan ont été aperçus ensemble arborant un T-shirt avec la phrase « Vous êtes tous les bienvenus ici » écrite en elfique. Et une illustration de différents types d’oreilles repérés en Terre du Milieu dans plusieurs tons de peau.

De son côté Sean Astin a publié un selfie portant une casquette avec le même design. Et pour donner plus d’ampleur au mouvement, les quatre membres de la distribution ont partagé un lien vers un site marchand. En effet, vous pouvez vous aussi arborer fièrement ces t-shirt et casquettes pour combattre le racisme. Par ailleurs, 50 % des bénéfices des ventes seront versés à une association caritative soutenant les personnes de couleur.

La série a également fermement défendu son casting. En effet, le compte Twitter officiel du Seigneur des Anneaux a partagé une longue déclaration sur le monde multiculturel de Tolkien.

Les mêmes problèmes étaient arrivés à l’actrice Moses Ingram. L’actrice a subi de violentes critiques racistes après son apparition dans la série Obi-Wan Kenobi. Série dans laquelle elle joue le rôle de Reva Sevander. Le compte officiel de Star Wars avait alors indiqué :

« Il y a plus de 20 millions d’espèces dans la galaxie de Star Wars, ne soyez pas raciste ».