Merveilles du Monde, la tablette culte de chocolat de Nestlé a bercé les jeunes années des gourmands des années 80/90.

Les enfants des années 80/90 se souviennent de cette fameuse tablette au délicieux chocolat au lait, aux noisettes et aux amandes pillées. Les 6 grands carrés de la tablette représentaient chacun un animal. La tablette de chocolat « Merveilles du Monde » fut lancée en 1975. Après plusieurs relookings, la production s’arrête au début des années 2000 au grand désespoir des fans.

Et le petit plus de la tablette signée Nestlé était qu’elle renfermait une grande image cartonnée à l’effigie d’un animal. Des centaines de cartes à collectionner que petits et grand pouvaient ensuite ranger dans des valisettes spécialement conçues. Ce plaisir à collectionner a passionné de nombreux enfants. De nos jours, on peut encore trouver ces cartes à collectionner (et les boites) sur Vinted par exemple.

700 cartes à collectionner

Un retour pour le marché espagnol

En Espagne, cette fameuse tablette est de retour depuis quelques années. Mais sous une forme un peu différente. En effet, la tablette présente un design plus « cartoon » qui tranche un peu avec le style d’origine. À l’intérieur, on retrouve les 6 grands carrés avec des dessins en bas-reliefs. On retrouve ainsi une girafe, un tigre ou encore un crocodile. La carte à collectionner est aussi présente. Bref, une chouette madeleine de Proust.

Si vous n’êtes pas proche de l’Espagne, vous pouvez commander cette tablette « Merveilles du Monde » rebaptisée JUNGLY sur le site Your Spanish Corner. Prix : 2,53 euros.

Rebaptisée « JUNGLY » en Espagne