La série Netflix The Crown qui retrace le règne de la reine Elizabeth II a annoncé interrompre le tournage de la saison 6 « par respect » après le décès de la souveraine.

Ce jeudi 8 septembre, la reine Elizabeth II, dont la vie est retracée dans la série The Crown, s’est éteinte à l’âge de 96 ans. Laissant le Royaume-Uni en deuil. Son fils, le roi Charles III a publié un hommage émouvant sur les réseaux sociaux : « La mort de ma mère adorée, sa majesté la reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. » Il devient donc roi à 73 ans, soit le plus vieux roi jamais couronné.

En France, de nombreuses émissions ont été déprogrammées pour diffuser des documentaires sur la vie de la reine. Et les internautes ont été nombreux à s’interroger sur l’avenir de The Crown. En effet, la série Netflix retrace le règne de la reine depuis déjà quatre saisons. Alors que la saison va bientôt sortir, le tournage de la sixième saison avait débuté. Mais le tournage a été interrompu après la triste annonce.

« The Crown est une lettre d’amour pour elle et je n’ai rien à ajouter pour le moment, juste le silence et le respect. Je pense que nous allons arrêter de filmer par respect aussi. » a déclaré Peter Morgan, le scénariste de la série.

L’éventuel décès de la reine avait déjà été abordé en 2016. À l’époque, voici ce qu’avait indiqué Stephen Daldry, le producteur exécutif de la série : « Aucun d’entre nous ne sait quand ce moment viendra. Mais il serait juste et approprié de montrer du respect à la Reine. Il s’agirait d’un simple hommage et d’une marque de respect. Elle est une figure mondiale et c’est ce que nous devrions faire. »

Pour le moment, nous ignorons quand le tournage reprendra. Pour plus d’informations sur la sixième saison, c’est ici.