Situé au Japon, le parc Ghibli va bientôt ouvrir ses portes (enfin !). Dès le 1er novembre prochain, les visiteurs pourront déambuler dans ce parc à thème dédié au Studio Ghibli.
Et avant de pouvoir fouler le parc Ghibli, nous pouvons désormais en avoir un avant-goût grâce à une première vidéo, faisant office de visite virtuelle. Après quelques photos dévoilées en septembre dernier, le parc se révèle plus en détails.
Pour rappel, le parc Ghibli ouvrira en deux étapes distinctes. En effet, certaines sections sont encore en construction. Ainsi, lors de l’ouverture au public le 1er novembre prochain, les visiteurs ne pourront pas explorer le parc dans sa globalité. Composé de cinq zones au total, à savoir le Grand entrepôt Ghibli, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières, les deux dernières resteront fermées au public. Mais pas de panique, le parc comptabilise au total de 200 hectares, alors les visiteurs ne seront pas en reste.
Des activités ludiques
Au programme, différentes activités sont prévues, dont un cinéma similaire à celui du musée Ghibli de Tokyo. Vous pourrez donc regarder les courts métrages moins connus du studio comme Mei and the Baby Cat Bus. Ou encore Le Jour où j’ai cultivé une étoile. Ce dernier sert de mini préquelle au film fantastique de 2004 Le Château ambulant.
Mais aussi des manèges afin d’immerger les visiteurs dans l’univers du Studio. Le parc se situe à Nagoya, un lieu conçu spécialement pour l’exposition universelle d’Aichi qui comprenait déjà la maison de Satsuki et Mei dans le film Mon Voisin Totoro.
À la demande d’Hayao Miyazaki aucun arbre n’a été abattu durant la construction du parc. En effet, l’idée est de respecter et rendre hommage à la nature luxuriante de ce parc naturel. Les visiteurs se baladeront donc dans des sentiers naturels, au milieu de nombreux arbres. Pour découvrir les premières images du parc, c’est ici.