Comment oublier le Furby, ce petit jouet culte des années 90. Si vous en avez conservé un dans vos vieilles affaires, sachez qu’il pourrait vous rapporter gros.
Le Furby est un petit jouer robotique électronique. Il se présente sous la forme d’une peluche, ressemblant à un petit hibou, croisé avec un Gremlin (lorsqu’ils sont encore mignons). Le but est d’en prendre soin, en répondant à ses besoins, comme on le ferait avec un véritable animal de compagnie. En ce sens, il est un peu comme une version plus réelle d’un Tamagotchi, mais avec des poils.
Le Furby a été introduit sur le marché pour la première fois en 1998. Il était alors conçu par Tiger Electronics avant d’être racheté par Hasbro en 2005. Mais les vieux furby vintage peuvent se revendre à prix d’or sur Internet. Alors si vous en avez encore un, attendez un peu avant de vous en débarrasser.
Cependant, n’allez pas non plus vous imaginer que vous allez gagner des millions avec votre Furby. En effet, pour qu’il ait de la valeur sur le marché, il faut qu’il réponde à plusieurs conditions. Tout d’abord, le jouet doit encore être emballé dans son packaging d’origine.
Par ailleurs, il faut qu’il fasse partie de la première collection à avoir été commercialisée. Si votre petit hibou parlant répond à ces deux critères, alors vous pouvez espérer faire monter les enchères sur Ebay. En effet, dernièrement un Furby original datant de 1998, couleur vert menthe a trouvé un acquéreur qui a dépensé pas moins de 5 000 dollars pour l’ajouter à sa collection.
Mais s’il vous reste un petit animal de compagnie virtuel dans vos placards, vous pouvez aussi ne pas vous laisser tenter par l’appât du gain, et simplement continuer à en prendre soin. Nous sommes sûrs qu’il saura vous en être reconnaissant.