Plus que quelques semaines à attendre avant l’inauguration du Parc Ghibli ! Découvrez les premières photos de ce parc à thème situé au Japon.
Le parc dédié au Studio Ghibli va bientôt ouvrir ses portes aux visiteurs ! En effet, l’ouverture est officielle est prévue pour le 1er novembre prochain. Et pour faire patienter le public, les premières photos du parc ont été dévoilées.
Pour rappel, le parc ouvrira en deux étapes. Autrement dit certaines sections seront encore en construction au moment de l’ouverture. Le parc comportera en tout cinq zones différentes : le Grand entrepôt Ghibli, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières. Les deux dernières n’ouvriront pas avant l’année prochaine. Mais avec un total de 200 hectares, les visiteurs auront de quoi explorer.
Parmi les activités, les visiteurs pourront profiter d’un cinéma similaire à celui du musée Ghibli de Tokyo, où vous pouvez regarder les courts métrages moins connus du studio comme Mei and the Baby Cat Bus. Ou encore Le Jour où j’ai cultivé une étoile. Ce dernier sert de mini préquelle au film fantastique de 2004 Le Château ambulant.
Dès l’ouverture et jusqu’en novembre 2023, le cinéma proposera également un programme spécial compilant toutes les scènes culinaires mémorables des films du Studio Ghibli. Chaque zone du parc nécessitera un billet d’entrée séparé, vendu via un système de loterie ainsi que sur la base du premier arrivé, premier servi.
Les médias japonais ont indiqué que le parc sera équipé de manèges. Cependant, ici pas de montagnes russes ou de grand huit. L’idée est plutôt d’immerger les visiteurs dans l’univers du Studio Ghibli. Un univers en osmose avec la nature. En effet, les sentiers naturels sont privilégiés, et Hayao Miyazaki avait insisté pour qu’aucun arbre ne soit abattu durant la construction du parc.