Un artiste designer a passé un certain temps à redesigner les couvertures des livres cultes de la collection Chair de poule, ou Goosebumps en anglais.

Le fan art continue de nous surprendre, et cette fois-ci, c’est le designer Alex Vincent et ses œuvres que nous applaudissons. En effet, le designer Alex Vincent a donné aux films d’horreur modernes leurs propres éditions de Chair de poule, dans une série qui fait froid dans le dos.

Chair de poule ou Goosebumps en anglais est une série de livres horrifiques destinés à la jeunesse. Écrite par R.L. Stine, la collection comporte 74 livres. Chaque livre raconte une histoire effrayante mettant en scène des enfants ou adolescents confrontés à un phénomène étrange et horrifique.

Parmi les livres cultes, nous pouvons citer La Malédiction de la momie, La Nuit des pantins, La colo de la peur ou encore Le Parc de l’horreur. Mais les livres étant avant tout destinés aux enfants, la narration faisait attention de ne pas heurter leur sensibilité. Un format original qui a garanti le succès de la collection au fil des années.

Et les couvertures de ces livres cultes étaient réalisées par l’artiste Tim Jacobus. Mais désormais, nous avons une nouvelle version des couvertures signées Alex Vincent. L’artiste a conçu des couvertures de livres, en y ajoutant des nouvelles éditions de films plus récents. Comme les films d’horreurs Hérédité et Midsommar d’Ari Aster.

Il a également créé les versions R.L. Stine des livres Get Out et Us de Jordan Peele. Ainsi qu’une couverture Chair de poule, basée sur la scène d’ouverture emblématique de Scream.

Si vous voulez en savoir plus sur l’art fantastique d’Alex Vincent, n’hésitez pas à consulter ses autres collections d’horreur sur son profil Instagram. Et vous pouvez même acheter des impressions, y compris ces couvertures de Chair de poule sur sa boutique en ligne.