Princesse Mononoké à celle imaginée pour Mon Voisin Totoro, découvrez les cinq zones qui sont en train d’être réalisées pour le futur parc d’attractions du Studio Ghibli !
Ouverture en 2022
En 2017, le Studio Ghibli, qui produit notamment les films d’Hayao Miyazaki, a ravi les fans du monde entier en annonçant l’ouverture d’un parc d’attractions au Japon. Contrairement au musée Ghibli de Tokyo qui abrite des oeuvres des célèbres films, le parc sera situé sur plus de 200 hectares et sera situé dans la préfecture d’Aichi. Le gouvernement préfectoral a d’ailleurs dévoilé des plans détaillés de la disposition du parc ainsi que ses caractéristiques. Il sera composé de cinq zones centrées sur les films les plus populaires du studio. La première zone dispose d’un ascenseur à vapeur géant inspiré du « Château Ambulant ». Il emmène les visiteurs sur une plateforme surélevée pour avoir une vue sans pareille. De plus, la zone permettra une courte balade où il y aura une réplique grandeur nature de la boutique d’antiquités Chikyuya dans « Si tu tends l’Oreille ».
Zone 1 : Le Château Ambulant
Zone 2 : L’univers Ghibli
Cette deuxième zone abrite un grand de nombre de bâtiments qui fusionne le style japonais et occidental avec une atmosphère fantaisiste où les visiteurs pourront profiter d’une salle d’exposition, d’aires de jeux, de magasins et de cafés.
Zone 3 : Mon voisin Totoro
La troisième zone met en valeur une version réelle de la maison de Mei et Satsuki de « Mon voisin Totoro ». Le paysage de l’ère Showa environnant reproduira la ville rurale de Totoro tirée du film.
Zone 4 : Princesse Mononoké
La quatrièmezone est dédiée au film « Princesse Mononoke » avec un paysage rural évoquant le monde de la tribu Emishi d’Ashitaka et le village de Tatara « Irontown ».
Zone 5 : : Princesse Mononoké
La dernière zone du parc mettra en exergue la vallée des sorcières que l’on peut voir dans les films « Kiki la Petite Sorcière » et « Le Château Ambulant ». Des restaurants et des aires de repos seront également installés dans cette zone.
Selon le gouvernement préfectoral d’Aichi, le parc finalise actuellement les conceptions et les détails financiers. La construction des trois premières zones devrait débuter en 2020 et les deux dernières en 2021. Le parc d’attractions prévoit d’ouvrir les trois premières zones à l’automne 2022 et les deux dernières en 2023.]]>