Nous savons enfin à quoi ressemblent les deux statues des stars de Breaking Bad, exposées dans la ville d’Albuquerque au Nouveau-Mexique, où a été tournée la série.

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le projet de Vince Gilligan et de Sony Pictures. En effet, le créateur de la série Breaking Bad et le studio ont décidé d’offrir à Albuquerque, deux statues à l’effigie des personnages principaux de la série. À savoir, une de Walter White, le professeur de chimie reconverti en dealer de méthamphétamine, interprété par l’acteur Bryan Cranston. Et une autre de Jesse Pinkman, son ancien élève avec qui il s’associe pour monter ce trafic, interprété par Aaron Paul.

La série ayant été tournée à Albuquerque, Vince Gilligan souhaitait remercier la ville avec ce cadeau original. Une façon également d’attirer de nombreux touristes, et ainsi dynamiser l’économie de la ville.

« On ne peut pas minimiser l’impact des acteurs et de l’équipe de Breaking Bad sur notre économie et sur notre industrie du film, a tweeté vendredi Tim Keller. La série a généré plus de 385 millions de dollars pour notre économie, a aidé à développer les entreprises locales, et a employé plus de 200 habitants du coin à chaque épisode. » a déclaré Tim Keller, le maire de la ville.

Et ce vendredi 29 juillet, avait lieu la cérémonie d’inauguration. Nous avons donc pu découvrir les deux statues en bronze des acteurs. Par ailleurs, les acteurs étaient bien évidemment présents lors de la cérémonie. Aaron Paul était heureux de retrouver la ville qui lui avait fortement manquée.

Cependant, les statues n’ont pas été du goût de tous. En effet, certains habitants de la ville s’indignent de « glorifier des fabricants de meth », dans un pays où la drogue fait déjà beaucoup de ravages. D’après l’Agence de Presse AP, plus de 43 000 décès causés par des overdoses ont eu lieu ces trente dernières années.