Christophe Izard, père de « L’île aux enfants », émission phare pour la jeunesse des années 1970 et le créateur de Casimir nous quitté ce dimanche.

Agé de 85 ans, M. Izard est « parti paisiblement chez lui, ce matin en région parisienne », a précisé à l’Agence France-Presse Pierre-Alek Beddiar, responsable d’Osibo Productions, la dernière société de production de M. Izard.

Les Visiteurs du mercredi, Les Visiteurs de Noël…

« Les Visiteurs du mercredi », « Les Visiteurs de Noël », « Le village dans les nuages », « Salut les Mickey », « Albert le cinquième mousquetaire »… Christophe Izard est le créateur de nombreux programmes jeunesse des années 70. En 1974 il va développer et produire « L’Ile aux enfants » en 1974. Il écrit les premiers épisodes et mais signe aussi les paroles de la chanson culte du générique « Voici venu le temps, des rires et des chants… ». Le programme « L’île aux enfants » avec François, Julie, M.du Snob, Hyppolite et Léonard est le rendez-vous incontournable des enfants des années 70.

Le , TF1 fête la millième de l’émission et, pour l’occasion, Casimir devient speaker exceptionnel de la chaîne, en prenant notamment des cours auprès de Carole Varenne. Le personnage de Casimir devient culte et traverse les âges.