Des statues représentant les deux acteurs de Breaking Bad seront bientôt exposées à Albuquerque, la ville où a été tournée la série.
En 2019, Vince Gilligan, le créateur de la série Breaking Bad avait commandé au sculpteur Trevor Grove deux statues. En partenariat avec Sony Pictures Television, les statues représentent les deux personnages principaux de la série. À savoir, Walter White, interprété par Bryan Cranston, et Jesse Pinkman, joué par Aaron Paul.
« En quinze ans, deux séries télé et un film, Albuquerque a été bienveillant avec nous. Je voulais rendre la pareille et donner quelque chose en retour », a déclaré Vince Gilligan. « Ces bronzes plus grands que nature de Walter White et Jesse Pinkman existent grâce à la générosité de Sony Pictures Television et au talent artistique du sculpteur Trevor Grove, et je les aime.Cela me rend heureux de les imaginer orner The Duke City pendant des décennies à venir, attirant des bus pleins de touristes. »
L’inauguration le 29 juillet
Pour découvrir les statues, il faudra patienter un peu. En effet, les œuvres seront dévoilées le 29 juillet prochain. Puis, les statues seront exposées à l’intérieur du centre de convention d’ Albuquerque.
« Nous apprécions également que les statues soient en intérieur. Et donc protégées des pigeons déposant leurs critiques sur nos têtes », ont plaisanté les acteurs Bryan Cranston et Aaron Paul. Les acteurs seront présents lors de la cérémonie d’inauguration. Ainsi que le maire Keller, Vince Gilligan et Peter Gould, le producteur exécutif de la série et co-créateur de Better Call Saul.
La ville d’Albuquerque pourrait bien voir défiler de nombreux touristes, qui viendront admirer ces statues. Depuis le succès de la série Breaking Bad, le tourisme avait déjà été fortement dynamisé dans cette ville du Nouveau Mexique. En effet, les lieux de séries et films cultes sont souvent très attractifs pour le public. C’est notamment le cas de la commune Júzcar en Espagne, qui est le village officiel des schtroumpfs.