Les Golden Globes 2023 auront lieu à Los Angeles le 11 janvier prochain. Et la liste des nominés vient d’être dévoilée. Parmi les nominés, certains films ne sont même pas encore sortis en salles.
Les Golden Globes sont la cérémonie la plus suivie après les Oscars. Mais dernièrement, des scandales de racisme, sexisme et corruption avaient terni la réputation de cette cérémonie culte. Résultat, le jury des Golden Globes a fortement changé, accueillant 103 nouveaux entrants. Le jury est donc désormais composé de 52% de femmes et 51,5 % de personnes issues de minorités ethniques. La cérémonie sera diffusée sur la chaîne NBC, le 11 janvier prochain. Et la liste des nominés vient d’être dévoilée.
Dans la catégorie des meilleurs séries comiques, la série Netflix Mercredi est sans surprise nominée. Concernant les séries dramatiques, nous retrouvons House of the Dragon sur le podium. Avatar : la voie de l’eau est nominé pour le meilleur film dramatique. Alors que le film n’est même pas encore sorti au cinéma. Ana de Armas est sélectionnée pour la meilleur actrice dans un film dramatique dans le film Blonde, biopic de Marilyn Monroe.
Meilleur film dramatique
Avatar : La Voie de l’eau
Elvis
The Fabelmans
Tar
Top Gun : Maverick
Meilleur film d’animation
Alerte rouge
Le Chat Potté 2
Inu-Oh
Marcel the Shell with Shoes On
Pinocchio
Meilleure série dramatique
Better Call Saul
The Crown
House of the Dragon
Ozark
Severance
Meilleure série comique
Abbott Elementary
The Bear
Hacks
Only Murders In The Building
Mercredi
Meilleure comédie ou comédie musicale
Babylon
Les Banshees d’Inisherin
Everything Everywhere All at Once
Glass Onion
Sans filtre
Meilleure réalisation
James Cameron – Avatar : La Voie de l’eau
Daniel Kwan & Daniel Scheinert – Everything Everywhere All at Once