La véritable marionnette de l’extraterrestre E.T. va bientôt être vendue aux enchères aux États-Unis, ce samedi 17 décembre. Soit 40 ans après la sortie du film de Steven Spielberg.
La maison Julien’s Auctions mettra en vente la véritable marionnette qui a servi pour le film culte E.T. ce samedi 17 décembre. Avec une estimation de départ fixée entre deux et trois millions de dollars. En effet, cette pièce de collection devrait attirer les fans nostalgiques du film de Steven Spielberg. Et le prix pourrait bien s’envoler.
Et pour cause, qui ne voudrait pas devenir la nouvelle famille d’accueil de E.T. ? La marionnette semblait tellement réelle que même Drew Barrymore (la petite sœur d’Elliott dans le film) « croyait vraiment qu’E.T. appartenait à une véritable espèce vivante » a rappelé Martin Nolan, le directeur exécutif de Julien’s Auctions à l’AFP. La marionnette est l’œuvre de Carlo Rambaldi. Ce dernier avait remporté l’Oscar des effets visuels pour E.T.
« Nous ne pourrions pas être plus honorés que de travailler avec la famille de Carlo Rambaldi, les gardiens de l’une des figures les plus incroyables de la culture pop dans l’histoire d’Hollywood – E.T. l’Extra-Terrestre.Rambaldi était un pionnier dans le domaine. Et son art a donné vie à des personnages irréels d’une manière qui n’a jamais été reproduite avec les effets visuels modernes », a déclaré Martin Nolan.
Cette vente aux enchères qui aura lieu à Beverly Hills et en ligne, présentera d’autres lots d’exception. En effet, la vente comprend environ 1 300 objets cultes issus du cinéma hollywoodien. Comme des robes ayant appartenues à Marilyn Monroe, ou encore un balai utilisé dans la saga Harry Potter. Sans oublier le bâton de Moïse dans Les Dix Commandements. Et les gants de boxe de Robert De Niro dans Raging Bull.
Des accessoires issus des films Marvel, Star Wars et Terminator seront également proposés pendant cette vente.