En Bretagne, un propriétaire de château va transformer les lieux pour reconstruire l’univers de Poudlard, le château de la saga Harry Potter.
Depuis la diffusion du documentaire pour fêter les vingt ans de Harry Potter, les initiatives en référence à la saga ne cessent d’apparaître. Et cette fois-ci c’est un châtelain breton qui veut rendre hommage à Poudlard.
En effet, Manuel Roussel est l’heureux propriétaire du château Le Rocher-Portail. Il est situé à Saint-Brice-en-Coglès près de Rennes. Il va ainsi transformer son château en un véritable Poudlard. Pour ce faire, il va transformer sa grande salle de réception 350 mètres carrés. Afin de la rendre identique à la salle du banquet dans Harry Potter.
Les invités qui participeront à l’expérience arriveront dans le château en barque. En effet, le château est entouré d’eau, tout comme Poudlard. Le but de l’expérience est de faire vivre aux visiteurs la première arrivée de Harry Potter dans l’école de magie.
Ainsi, chaque invité recevra une lettre d’admission à l’école des sorciers. Et une fois sur place, ils se verront également attribuer à leur nouvelle maison : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard.
Manuel Roussel a indiqué que la visite « transportera le visiteur dans l’univers du plus célèbre des sorciers où objets enchantés et créatures magiques les attendent. »
« Avec l’aide d’un collectif de fans et de professionnels, le château Le Rocher Portail mettra tout en œuvre pour que ce projet soit l’événement de la nouvelle année 2022. Des soirées pour les familles avec enfants entre 8 et 15 ans, et des soirées pour les plus de 15 ans (les mineurs devront être accompagnés d’une personne majeure). Un projet prévu pour les vacances de la Toussaint 2022 »
Le propriétaire du château a également indiqué qu’il s’agissait d’un projet collectif et participatif. Ainsi les fans de Harry Potter sont les bienvenus pour aider à transformer le château.
L’ouverture du Poudlard breton est prévue pour la Toussaint 2022.