Dorothée revient prime sur TF1. L’animatrice du célèbre Club Dorothée revient ce samedi sur TF1 dans l’émission « La chanson secrète ».

À 68 ans, Dorothée est restée dans le coeur de toute une génération. Très discrète dans les médias depuis l’arrêt du Club Dorothée en août 1997, la chanteuse, actrice et animatrice de télévision, revient ce samedi soir sur TF1. Récemment elle a fait une apparition dans Danse avec les Stars pour soutenir Elsa Esnoult.

Dorothée dans « La Chanson Secrète » sur TF1

Ce samedi 22 janvier (21h10), Dorothée participera en effet à La Chanson secrète, animée par Nikos Aliagas. Le concept est simple : 10 artistes ont accepté de se laisser totalement surprendre, émouvoir, parfois même déstabiliser par des chansons surprises. Ils vont découvrir (en même temps que nous) une chanson qui leur est chère revisitée et réinterprétée par un artiste. « Des mises en scène spectaculaires au service de l’émotion. » « Ce n’est pas stressant du tout ! C’est hyper stressant !« , déclare-t-elle dans la bande-annonce dévoilée sur Twitter. Dans le prime de samedi, Dorothée retrouvera également Anne-Claire Coudray (présentatrice du JT de TF1), Laure Manaudou et Jérémy Frérot, Nabilla, Christophe Beaugrand mais aussi Stéphane Plaza.

Un retour avant un grand retour ?

Depuis plusieurs mois, le producteur Jean-Luc Azoulay (AB Productions) envisage un véritable come-back de Dorothée. « Je travaille à son retour », disait-il dans une interview de Tele2semaines. Mais il encore trop tôt si l’artiste et le célèbre producteur pourront se mettre d’accord sur un projet commun.

Pour toute une génération, le Club Dorothée était un rendez-vous incontournable. Une émission aujourd’hui entrée dans le panthéon des show télé culte, tout comme ses génériques interprétés pour la plupart par Bernard Minet («Bioman, Bioman, défenseur de la terre »).

Le Club Dorothée (1987-1997)


Lancée le 2 septembre 1987 et produite par AB Productions, l’émission était présentée par Dorothée, Jacky, Ariane, Corbier et Patrick Simpson-Jones, accompagnés des illustres Musclés et a contribué à lancer le phénomène des mangas japonais en France. Des dessins animés peut-être impossible à voir aujourd’hui dans une émission pour enfants : Ken le survivant, Dragon Ball ou Les Chevaliers du Zodiaque. Ségolène Royal, jeune députée à l’époque, avait même vivement contesté leur violence dans un livre Le ras-le-bol des bébés zappeurs.

Aujourd’hui, ces « bébés zappeurs » se rappellent sans doute encore des journées passées devant Dragon Ball Z (dont le générique est interprété par Ariane), Nicky Larson, Candy, Sailor Moon, Olive et Tom, Princesse Sarah, Jeanne et Serge, Le collègue fou fou fou, Juliette Je T’aime, Le club BCBG, Goldorak, Les Chevaliers du Zodiaque, mais aussi les sitcoms made in AB production comme Hélène et les Garçons, Premiers Baisers, Le miel et les abeilles, Salut les Musclés, Les filles d’à côté ou les séries télé 21 Jump Street, Parker Lewis ne perd jamais, Punky Brewster, Arnold et Willy, etc.

Pour les nostalgiques, AB Productions a lancé un web documentaire de 6 épisodes sur la chaine YouTube Génération Club Do avec images d’archives, interviews et témoignages des acteurs de l’époque