Dans un zoo situé à Singapour, des dinosaures ont été fabriqués avec des briques LEGO.
Disparus depuis 65 millions d’années, les dinosaures n’ont naturellement jamais pu être observés. Et si les visiteurs des zoos aiment découvrir de nouvelles espèces, les dinosaures n’en ont donc jamais fait partie.
Cependant, à Singapour, dans le zoo Mandai Wildlife Reserve, les dinosaures ont trouvé leur place. En effet, grâce aux briques LEGO, il est désormais possible d’en admirer une soixantaine, presque dans leur habitat naturel.
Intitulés les Brickosaurs pour l’occasion, des constructeurs en ont fabriqués plus de soixante. Pour cela, ils ont utilisé plus de 1,5 million de briques LEGO. Le gigantesque T-Rex pèse 1 964 kg ! Mais il existe également de minuscules rapaces. Un travail de construction qui a pris au total 8 548 heures aux constructeurs.
Disponible jusqu’au 3 mai prochain
Le but de cette exposition est de sensibiliser à l’extinction de certaines races. En effet, Mandai Wildlife Reserve met un point d’honneur à protéger les animaux. Ainsi, une partie des bénéfices de la réserve est consacrée à protéger la faune de Singapour.
L’exposition a débuté le 13 novembre, et prendra fin le 3 mai prochain. Ainsi, vous avez encore le temps de vous envoler à Singapour pour admirer cette exposition de Brickosaurs. L’occasion d’en apprendre plus sur les dinosaures et leur extinction.
En plus de l’exposition LEGO, il y a aussi d’autres activités à faire. En effet, LEGO a installé un pop-up store pour l’occasion. « Visitez la boutique éphémère LEGO® pour des offres incroyables sur les dinosaures et admirez des dioramas exclusifs ! De plus, tous les fans de Jurassic World devraient garder un œil sur Blue, le Velociraptor ! » peut-on lire sur le site internet du zoo.
De plus, une figurine LEGO exclusive sera également offerte à tous les enfants ! Pour les adultes fans de LEGO, il faudra les acheter dans le pop-up store.