Insolite ! Au Pays de Galles, cet hôtel B&B est en réalité une immense bibliothèque qui vous permet de louer une chambre pour dormir parmi les livres. On s’est tous un jour imaginé arpenter les couloirs étroits d’une bibliothèque à la Harry Potter, en quête de mystère et de découverte littéraire.

Une nuit à la bibliothèque…

Aujourd’hui, il est désormais possible de s’offrir ce privilège au sein de l’hôtel Gladstone Library à Hawarden dans le Flintshire. Cette magnifique bâtisse néo-gothique construite par l’homme d’État victorien William Gladstone au XIXème siècle, abrite une incroyable bibliothèque dont la collection s’élève à 150 000 ouvrages. Ce lieu majestueux offre la possibilité, à ceux qui le désirent, de louer une chambre pour y dormir.

À partir de £ 90 la nuit, les visiteurs ont ainsi accès à la bibliothèque en dehors des heures d’ouverture au grand public, peuvent profiter des salles de lecture et de conférence, admirer les portraits et la fantastique architecture du lieu, où s’adonner à une partie d’échec et à la lecture d’anciens journaux.

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/2081819145185330/

Les chambres situées à l’étage accueillent les visiteurs dans un décor chaleureux et lumineux : lampe de bureau Anglepoise, poste de radio rétro, et tête de lit en trompe l’oeil façon « étage de bibliothèque », tout est propice à la lecture. Pas de télé bien entendu, vous pouvez emporter et consulter les ouvrages directement dans votre lit.

Au réveil, une magnifique vue sur la campagne galloise se révèle. Avant de se mettre en route pour une marche champêtre, le bar permet de se restaurer à bon prix et de profiter d’une nourriture bio et locale. Le thé est également à ne pas manquer tout comme le service directement en chambre le dimanche.

Vous l’aurez compris, l’hôtel Gladstone Library est un endroit incontournable pour tous les amoureux de littérature et ceux qui souhaitent passer à la mode british le temps d’un week-end. En prime, le rapport qualité-prix est imbattable !

Qu’est ce qu’on attend ?

À lire aussi : il photographie les plus belles bibliothèques du monde