Le groupe de médias américains NBCUniversal va bientôt lancer en France, sa nouvelle plateforme de streaming intitulée Universal+.
Les plateformes de SVOD sont de plus en plus nombreuses. Avec Netflix, Amazon Prime Video, OCS, Disney+, Salto, My Canal et le futur Paramount+, cela va commencer à devenir difficile de choisir son abonnement. En effet, il y a quelques jours, nous apprenions le lancement prochain du nouveau service Paramount+. Une nouvelle plateforme qui sera accessible via Canal+ ou bien en accès libre pour 8 euros par mois. La plateforme appartient à la société de production américaine Paramount Pictures, dont le lancement prochain coïncide avec celui de la nouvelle plateforme Universal+.
La plateforme « offrira l’accès aux chaînes 13e Rue, SYFY, E! et DreamWorks et permettra d’accéder à un vaste choix de contenus à la demande, en un seul endroit, facile d’accès » précise l’entreprise. Un catalogue présentant « une vaste sélection de séries originales 13e Rue (Cuisine Interne, Marion), de saisons intégrales de shows à succès (L’incroyable Famille Kardashian), de séries jeunesse (Où Est Charlie ?, Les Aventures du Chat Potté) et de nouvelles saisons de séries exclusives (New York: Crime Organisé, Resident Alien) ».
Actuellement, la plateforme est disponible en Espagne, en Amérique Latine, en Inde et en Afrique. Soit accessible à environ 35 millions de foyers dans différents pays. Et bientôt, elle sortira en France, ainsi que la nouvelle chaîne de télévision Dreamworks. La chaîne est connue pour ses programmes comme les sagas Madagascar, Kung-fu Panda, Shrek ou Dragons.
L’entreprise précise que cette chaîne « sera également disponible pour la première fois en France en linéaire (diffusion traditionnelle en temps réel, ndlr) et en non-linéaire (à la demande, ndlr) via Universal+ ».
Pour le moment, nous ignorons toujours le prix du service de SVOD. Mais face à la forte concurrence, peut-être qu’Universal+ proposera un tarif attractif pour son lancement.