La plateforme de streaming Paramount+ va bientôt faire son entrée dans l’Hexagone via Canal+.

Si vous vous sentez déjà quelque peu perdus parmi les nombreuses offres de streaming, les choses ne vont pas aller en s’améliorant. En effet, les plateformes de streaming continuent de fleurir, si bien que nous ne savons plus où donner de la tête. Sans parler des films et séries qui passent leur temps à migrer d’une plateforme à l’autre. Entre Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, OCS, ou encore Salto, nous allons bientôt pouvoir profiter des services de Paramount+. En effet, il semblerait que le SVOD américain ait signé un contrat avec Canal+ afin de proposer son offre aux Français.

Et le service de streaming ne devrait pas tarder à débarquer en France. En effet, il semblerait qu’il soit lancé dès la première semaine de décembre. Pour en bénéficier gratuitement, il faudra être abonné à l’offre Ciné Séries de Canal+. Autrement, il faudra payer entre 7 et 8 euros pour avoir accès au catalogue. En passant par les applications comme l’App Store ou le Google Play Store.

Un catalogue encore inconnu

Un tarif peu élevé qui ne devrait pas tarder à augmenter, tout comme les prix des plateformes concurrentes. La plateforme serait également disponible en « option isolée » via les opérateurs Orange, Free, SFR et Bouygues.

Pour le moment, le catalogue reste encore inconnu. Mais nous pouvons déjà imaginer que pour accompagner son lancement, Paramount+ proposera certainement des contenus en exclusivité. Notamment le reboot de la série culte Frasier, même s’il faudra encore patienter avant de découvrir la nouvelle série. Le catalogue devrait également être enrichi de contenus cultes, comme Star Trek Discovery ou encore Halo. Mais aussi des films et séries à succès comme The Offer, The Man Who Fell to Earth, The First Lady, Grease : Rise of the Pink Ladies, Fatal Attraction et Rabbit Hole.