C’est officiel, une série sur Le Pingouin sortira prochainement sur la plateforme HBO Max. Avec Colin Farrell qui reprendra son rôle d’Oswald Chesterfield Cobblepot.

Après le succès de The Batman au box-office, la plateforme HBO Max a confirmé la série sur Le Pingouin. Et c’est bien évidemment Matt Reeves qui a pour mission de prolonger sa vision disruptive de l’univers DC Comics.

Ainsi, après une prestation remarquable dans The Batman, Colin Farrell reprendra son rôle de méchant. « Le monde que Matt Reeves a créé pour The Batman est un monde qui mérite un regard plus profond à travers les yeux d’Oswald Cobblepot », a déclaré Colin Farrell. « Je ne pourrais pas être plus excité à l’idée de poursuivre cette exploration d’Oz alors qu’il gravit les rangs obscurs pour devenir le Pingouin. Il sera bon de le faire revenir dans les rues de Gotham pour un peu de folie et un peu de grabuge. »

Un méchant à la psychologie complexe

La série spin-off racontera donc comment Oswald Chesterfield Cobblepot est devenu le pingouin, grand ennemi de Batman. En effet, son personnage est l’un des plus complexe de l’univers DC. Pas toujours facile à cerner, sa psychologie ambigüe résulte en grande partie des nombreuses humiliations et moqueries qu’il a subi dans son enfance. Notamment à cause de son physique peu avantageux.

Un peu comme le Joker avec Joaquin Phoenix, nous allons désormais en savoir plus sur le pingouin.

« Je suis depuis longtemps fan du monde de The Batman. Et le film de Matt est une entrée si puissante et audacieuse », a expliqué Lauren LeFranc, qui sera la showrunner de la série.

« Je suis excité et honoré de continuer à raconter des histoires dans le monde crasseux de Gotham City. Et quelle meilleure excuse pour canaliser mon méchant intérieur que de raconter l’histoire d’Oswald Cobblepot ? »