Dans une salle de cinéma du Texas, la séance de The Batman a été interrompue suite à l’apparition d’une vraie chauve-souris dans la salle.
Voici une séance de The Batman que ces spectateurs ne vont pas oublier. Si la chauve-souris peut inspirer Dracula, c’est une projection du film The Batman que ce mammifère a choisi pour la soirée. Le week-end dernier, les spectateurs du cinéma Moviehouse & Eatery de la ville d’Austin, au Texas, ont eu la surprise de voir débarquer une vraie chauve-souris dans la salle. En pleine projection du film, la salle a du stopper la séance pour tenter de faire sortir le petit animal.
Dans des vidéos publiées sur Twitter par des spectateurs amusés, on voit effectivement la chauve-souris voler dans la salle. « Nous allons utiliser le projecteur pour éteindre cette lumière (l’écran de cinéma) et je vais éteindre toutes ces lumières et essayer de la faire entrer dans cette zone éclairée (une sortie) », a déclaré un employé aux spectateurs. « Si vous n’êtes pas à l’aise d’être dans le noir avec une chauve-souris, veuillez sortir maintenant svp. »
Apparement, la chauve-souris a peut-être été apporté par un spectateur pour faire une blagounette. « Le contrôle local des animaux a été immédiatement contacté et ils ont supervisé la situation pour assurer la sécurité des invités, des associés et des animaux », a déclaré la porte-parole de Cinépolis, Annelise Holyoak, à CBS Austin. « Pour s’assurer qu’une farce comme celle-ci ne se reproduise plus, nous allons renforcé une sécurité supplémentaire à l’entrée du cinéma ».
Réalisé par Matt Reeves et mettant en vedette Robert Pattinson et Zoë Kravitz, The Batman est devenu le deuxième film après Spider-Man: No Way Home à gagner plus de 100 millions de dollars au box-office pandémique lors du week-end d’ouverture.