Burger King a encore frappé fort avec sa nouvelle campagne de pub. En effet, la chaîne de fast-food offre en ce moment des Whoppers aux résidents du Bronx, à New York. La raison ? Les habitants subissent un véritable tourisme de masse à échelle locale dans ce quartier où a été tourné la fameuse scène « de l’escalier » du Joker (2019). Burger King a donc décider de dédommager les riverains. Et en profite, au passage, pour tacler un autre clown bien connu : celui de McDonald’s.

Ronald McDonald’s dans le viseur

Dans sa vidéo promotionnelle mise en ligne le 7 janvier, Burger King affirme : « Nous savons tous que les clowns peuvent être agaçants ». Une référence à peine voilée au personnage emblématique de son grand rival, Ronald McDonald. En guise de réconfort face aux perturbation du tourisme « Joker », Burger King s’est donc allié avec UberEat pour proposer une offre d’exception. Via l’application, n’importe quel résident du Bronx peut obtenir un Whopper gratuit en tapant le code « KINGSTAIRS ». Ce jusqu’au 12 janvier 2020.

https://youtu.be/Gkjjpc_8YgA

L’escalier « Joker », un mythe

De l’énorme succès du dernier film de Todd Philipps, les spectateurs retiendront plusieurs passage. Mais peut-être un plus particulièrement. Celui où Joaquin Phoenix, campant l’antagoniste de Batman, danse, extatique, sur un escalier. La scène, emblématique de la folie dont est frappé le « Joker », est immédiatement devenue culte. À tel point que de nombreux touristes, parfois venus de loin, se pressent sur son lieu de tournage pour y prendre des photos. Habillé en clowns, ou reprenant la chorégraphie de Phoenix.

Sur Instagram, il existe même un tag de localisation appelé « Jokerstairs »

 

https://www.instagram.com/p/B69s3srlDD6/

 

Pour tous ceux qui ont été séduit par le Joker, sachez qu’une suite est déjà dans les tuyaux.