Les adaptations du jeu vidéo Resident Evil continuent, et cette fois-ci, c’est Netflix qui va lancer une série en live-action.

En effet, il existe déjà de nombreuses adaptations de Resident Evil. Mais pour la première fois, Netflix va produire une série en live-action. Jusqu’ici, les différents films et séries étaient sous forme d’animation.

Créé en 1996, le jeu vidéo japonais Resident Evil est un succès mondial, qui s’est écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires en 2020. Le jeu se déroule à Raccoon City, une petite ville du Midwest aux États-Unis, connue pour sa multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation. Mais d’étranges phénomènes ont lieu, comme des disparitions soudaines d’habitants et l’apparition de zombies.

Ainsi, la nouvelle série Netflix se déroulera des années après que le virus-T a envahi la terre. Elle suivra le parcours d’Albert Weskers et ses deux filles. Une autre timeline existera en parallèle, pour explorer la création du virus. Côté casting, c’est Lance Reddick (John Wick, Fringe) qui incarnera Albert Weskers et les actrices Ella Balinska (Charlie’s Angels, Anthena, en mode création) et Tamara Smart (Petit guide de la chasseuse de monstres, Fais-moi peur !) qui joueront ses filles.

Synopsis et date de sortie

Et Netflix vient tout juste de dévoiler la date de sortie de la série. Ainsi, Resident Evil sortira le 14 juillet prochain sur la plateforme.

Pour accompagner l’information, Netflix a également dévoilé des affiches sanglantes, qui donnent le ton de la série, dont voici le synopsis : « An 2036 – 14 ans après l’apocalypse provoquée par un virus mortel, Jade Wesker se bat pour sa survie dans un monde infesté de créatures assoiffées de sang. Dans un chaos absolu, Jade est hantée par son passé dans Raccoon City, par les connexions effrayantes de son père à l’entreprise Umbrella. Mais surtout par ce qui est arrivé à Billie, sa sœur. »

Espérons que cette adaptation de jeu vidéo sera à la hauteur de The Witcher.