Hogwarts Legacy, le nouveau jeu basé sur l’univers de Harry Potter va bientôt débarquer sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC
Warner Bros vient de dévoiler le gameplay du jeu vidéo très attendu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard.En effet, Warner Bros a dévoilé un State of Play d’une quinzaine de minutes, suivi une vidéo des commentaires des développeurs.
Ainsi, nous en savons désormais beaucoup plus sur Hogwarts Legacy. Et la première information, c’est que notre cher Harry Potter ne fera pas parti du jeu. En effet, les événements se déroulent dans les années 1800, donc bien avant la naissance du sorcier et celle de Voldemort. Cependant, il s’agit tout de même d’une sombre période, durant laquelle les gobelins ont décidé de s’allier avec les mages noirs.
Hogwarts Legacy sera donc un jeu de rôle ou l’on incarnera un sorcier. Évoluant dans un monde ouvert, le joueur pourra se balader dans tout le château de Poudlard, notamment dans les salles communes de Gryffondor, Serdaigle, Poussoufle et Serpentard. Mais également dans la forêt interdite, dans le village de Pré-Au-Lard et même à Gringotts.
Il s’agira donc de choisir sa maison, mais aussi de faire des choix importants de moralité. En effet, dans Hogwarts Legacy, le joueur pourra décider d’avoir recours à la magie noire et de lancer des sortilèges impardonnables s’il le souhaite.
Au programme, fabrication de potion, combat de sortilèges à la baguette et utilisation récurrente de la salle sur demande. Dans le jeu, il sera possible d’utiliser l’environnement pour évoluer. En effet, dans le gameplay on découvre qu’il est possible de soulever des objets pour les projeter contre ses ennemis durant les combats. Ou encore de lancer un sort à des petits êtres afin de les rendre agressifs.
La date de sortie n’a pas encore été dévoilée, mais le jeu devrait sortir d’ici la fin de l’année 2022. Encore un peu de patience.