Grâce au film The Batman, une chanson du groupe Nirvana revient sur le devant de la scène, battant des records d’écoute.

Le film The Batman de Matt Reeves, mettant en scène Robert Pattinson, cartonne au box-office. Sorti au cinéma le 2 mars dernier, la version sombre de Bruce Wayne est un succès. Et grâce au film, une vieille chanson de Nirvana s’offre un bon coup de pub.

En effet, la chanson Something in the Way, issue de l’album de Nirvana Nevermind, sorti en 1991 enregistre une forte augmentation du nombre d’écoutes depuis la sortie du film. Et pour cause, le titre de Kurt Cobain est présent dans le film, et l’était également dans les trailers. Et depuis la sortie du film, son nombre de streams a augmenté de 1200% sur la plateforme Spotify.

La chanson écoutée 3 millions de fois en 4 jours

D’après MRC Data, la chanson a été écoutée 3,1 millions de fois, quatre jours après la sortie de The Batman. « Quand j’écris, j’écoute de la musique, et pendant que j’écrivais le premier acte, j’ai mis Something in the Way de Nirvana », a confié Matt Reeves.

« C’est à ce moment-là que j’ai pensé qu’il n’y avait pas que la version playboy de Bruce Wayne que nous avions vue auparavant. Il y en avait une autre, qui avait traversé une tragédie, et qui était devenu un reclus. »

Et manifestement, le lien entre Kurt Cobain et Bruce Wayne a plu au public. Le morceau Something in the Way semble donc devenu le titre référent de The Batman. Un coup de pub inespéré qui remet au goût du jour, ce groupe de grunge culte.

D’ailleurs si vous avez aimé la vision et l’univers de Matt Reeves, sachez qu’une série sur Le Pingouin va bientôt sortir. Comme dans le film, c’est l’acteur Colin Farrell qui interprétera l’ennemi juré de Batman.