Un internaute a créé un filtre Snapchat en clin d’œil au récent selfie de Mark Zuckerberg, pris dans son métavers Horizon Worlds.
Un internaute s’est amusé à créer un filtre sur Snapchat, qui vous permet de superposer le visage (version métavers) de Mark Zuckerberg sur le vôtre. Un filtre qui a grandement amusé les utilisateurs de ce réseau social.
Dernièrement, Mark Zuckerberg a fait polémique sur la toile. En effet, il a publié un selfie de « lui » ou plutôt de son avatar sur les réseaux sociaux. On pouvait le voir poser devant la Tour Eiffel et la Sagrada Familia, monuments historiques emblématiques de Paris et Barcelone. Ce selfie avait pour but d’informer les utilisateurs de l’arrivée imminente d’Horizon Worlds en France et en Espagne. Malheureusement pour le créateur de Meta, au lieu de se réjouir de cette nouvelle, les internautes ont largement critiqué le graphisme peu abouti du métavers.
Et la farce ne semble pas près de s’arrêter, puisque désormais, un utilisateur en a même créer un filtre Snapchat. En effet, le technologue créatif Matt Reed, basé à Nashville, a créé un filtre de masque de réalité augmentée qui vous permet de superposer le selfie de Mark Zuckerberg sur votre visage.
Le filtre, utilisable sur Snapchat, s’appelle le « HoriZuck Lens ». Un nom choisi en clin d’œil à la plateforme Horizon Worlds de Meta et, vraisemblablement, une allusion aux films d’horreur. Les internautes semblent ravis de l’apparition de ce nouveau filtre. En effet, ils ont été nombreux à partager sur Twitter des photos et vidéos d’eux, avec ce fameux filtre. Quoiqu’il en soit, même si les utilisateurs se moquent d’Horizon Worlds, cela offre tout de même un bon coup de publicité gratuite à Mark Zuckerberg.
Et qui sait, peut-être se servira-t-il de ces retours pour améliorer le graphisme. À noter tout de même que les écrans non compatibles avec la réalité virtuelle ne peuvent pas traduire fidèlement les graphismes.