Mark Zuckerberg a publié un selfie de « lui » dans Horizon Worlds, pour annoncer l’arrivée imminente de son métavers en France et en Espagne.

Pour annoncer l’arrivée du métavers Horizon Worlds en France et en Espagne, Mark Zuckerberg a publié un « selfie » de lui, avec en arrière-plan la Tour Eiffel et la basilique Sagrada Familia, monuments emblématiques de Paris et de Barcelone. « J’ai hâte de voir les gens explorer et construire des mondes immersifs, et d’étendre bientôt ce système à d’autres pays » a-t-il indiqué pour illustrer sa publication.

Pour rappel, Horizon Worlds est un métavers, soit un espace virtuel qui permet à ses utilisateurs de jouer à divers jeux, créer leurs propres espaces, assister à des concerts, personnaliser leur avatar ou encore rencontrer des gens.

Cependant, les internautes n’ont pas été ébloui par le projet à plusieurs milliards de dollars de Mark Zuckerberg. Un internaute a comparé les graphismes avec ceux de The Legend of Zelda. Un jeu sorti deux décennies plus tôt. Et une pluie de commentaires sarcastiques n’a pas tardé à tomber sur Twitter.

« Tellement immersif ! Honnêtement, comment êtes-vous censé faire la différence entre ceci et le monde réel ? » a commenté un autre internaute. « C’est mauvais. Ils devraient arrêter. Ça ne ressemble pas à un produit réel. Il n’y a rien d’ «immersif » là-dedans. […] Quand votre produit de base ressemble aux murs peints d’une garderie abandonnée, vous devez vous poser des questions » a déclaré un autre.

« Les graphismes semblent sortir d’un jeu informatique développé en 1997 ». « Si j’ai bien compris, le métavers n’est qu’Animal Crossing mais vous êtes traqué par Mark Zuckerberg ». « Les Sims en pire ». « Un sandbox pour distraire le CEO ».

Cependant, les écrans non compatibles avec la réalité virtuelle ne peuvent pas traduire fidèlement les graphismes. Pour se faire sa propre opinion, il faudra donc aller vérifier par soi-même dans le métavers.