Mini a collaboré avec Pokémon pour présenter une nouvelle voiture électrique alimentée par Pikachu.

Mini, le constructeur automobile du groupe BMW est devenu le sponsor officiel de la Gamescom 2022, qui a débuté à Cologne en Allemagne le 24 août dernier. Dans ce cadre, le groupe a présenté une version particulière de son nouveau modèle de voiture électrique.

En effet, le nouveau Mini Concept Aceman accueille le célèbre Pikachu sur son tableau de bord. Concrètement, l’affichage central d’infodivertissement est entièrement dédié à Pikachu. Et ce Pokémon n’a pas été choisi au hasard puisque Pikachu a la particularité d’envoyer des décharges électriques. Ce qui laisse donc imaginer que c’est lui qui se charge d’alimenter le véhicule.

La voiture conceptuelle possède également un « cinéma mobile » intégré avec un projecteur. Ce qui permet de projeter des épisodes de Pokémon, et de jouer à la console, une fois la voiture garée ! Cependant, attention de ne pas trop s’emballer sur cette collaboration. Et pour cause, il s’agit plutôt d’un concept amusant que d’un produit à commercialiser.

Mini : une voiture électrique alimentée par Pikachu

Il est très peu probable que la voiture Pokémon arrive un jour sur le marché. Par ailleurs, Tesla avait déjà été retoqué pour avoir intégré des jeux vidéo dans son tableau de bord. Auxquels les conducteurs pouvaient jouer pendant que le véhicule roulait.

Ce concept-car est simplement un coup de publicité pour informer les conducteurs des plans de MINI de passer entièrement à l’électricité d’ici 2030. Selon la société, la voiture est également un rappel de « jouer » et de « ne jamais arrêter de jouer ». Des conseils à prendre au second degré évidemment.

Dans la catégorie concept-car que nous aurions adoré voir le jour, il y a la fiat Barbie présentée lors du salon LA Auto Show en novembre dernier.

Pour ce qui est du retour à la réalité, le nouveau Mini Concept Aceman sera disponible à la vente d’ici 2024.