Le rappeur américain Snoop Dogg prépare un biopic sur lui, afin de se livrer un peu plus au public et dévoiler son parcours.
Connaissez-vous vraiment Snoop Dogg ou plutôt Calvin Cordozar Broadus, Jr. Si comme beaucoup, vous connaissez son nom, sans connaître son histoire, le rappeur américain va bientôt lever le voile sur ce mystère. En effet, il prépare un biopic sur lui-même.
En ce moment, les biopics sont très tendances. Et après Whitney Houston, Marilyn Monroe, Amy Winehouse, Simon Veil, Madonna, David Bowie, ou encore les Bee Gees, c’est au tour de Snoop Dogg de nous révéler son histoire. Pour la petite anecdote, le rappeur a choisi son nom de scène en référence au surnom que lui donnaient ses parents. En effet, ils l’appelaient Snoopy en raison de sa ressemblance avec le chien culte.
« J’ai attendu longtemps pour monter ce projet, car je voulais choisir le bon réalisateur, le scénariste parfait et la meilleure société de cinéma avec laquelle je pouvais m’associer. Celle qui pouvait comprendre l’héritage que j’essaie de représenter à l’écran et le souvenir que j’essaie de laisser derrière moi. C’était le mariage parfait », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Ce biopic sur le rappeur de 51 ans sera produit par Universal Pictures et Death Row Pictures. Et réalisé par Allen Hugues (Menace to Society) et écrit par Joe Robert Cole (Black Panther). Pour le moment, nous ignorons quel acteur jouera le rôle de Snoop Dogg.
En ce moment les événements semblent plutôt bien se dérouler dans la vie du rappeur. En effet, après sa performance réussie au Super Bowl avec Dr. Dre, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, l’artiste vient de racheter son ancien label Death Row Records.
« Je voulais être le PDG de Death Row Records, reprendre les produits dérivés et rééditer leur musique, faire des documentaires et peut-être raconter ma vie » a indiqué le rappeur.