Intitulé Back to Black, ce film documentaire retracera la vie de la célèbre chanteuse Amy Winehouse, disparue le 23 juillet 2011.

En ce moment, les biopics ont le vent en poupe ! Alors que celui sur Elvis cartonne au cinéma, plusieurs sont en préparation, dont un sur Simone Veil, un sur Madonna, un autre sur David Bowie ou encore un sur Michael Jackson. Et dernièrement, nous apprenons l’arrivée prochaine d’un biopic sur Amy Winehouse !

Intitulé Back to Black, en référence à son deuxième et dernier album, le film sera réalisé par Sam Taylor-Johnson. Il s’agit de la réalisatrice de Cinquante Nuances de Grey. Par ailleurs, elle était très liée avec la chanteuse. Une amitié qui permettra donc au biopic de retracer le plus fidèlement possible la vie de la chanteuse. De son ascension fulgurante à sa mort tragique, le 23 juillet 2011.

Un précédent documentaire critiqué par la famille de la chanteuse

En effet, Amy Winehouse était tristement connue pour ses nombreuses addictions, qui auront fini par lui être fatales. Décédée à 27 ans, elle a donc rejoint le club des 27. Il s’agit d’un groupe d’artistes influents du rock et du blues, morts à l’âge de 27 ans. Le club comprend entre autres Jimi Hendrix, Jim Morrison et Kurt Cobain.

Par ailleurs, un documentaire sur la vie de la chanteuse était déjà sorti en 2015. Cependant, ce documentaire n’avait pas du tout plu au père d’Amy Winehouse puisqu’il la décrivait sous « le pire jour possible ». Pourtant, la chanteuse a toujours été appréciée du grand public malgré ses dérives. En effet, sa voix semblait mettre tout le monde d’accord. Malheureusement la chanteuse n’a sorti que deux albums : Frank et Back to Black.

Mais d’après nos informations, le biopic préparé par Sam Taylor-Johnson semble lui plaire ! Pour le moment, aucune information concernant la date de sortie ou le casting n’a été communiquée.