Ce dimanche 13 février, a eu lieu la 56ème édition du Super Bowl, et donc le célèbre concert de la mi-temps.

En janvier dernier, Pepsi dévoilait les cinq artistes en charge d’assurer le concert de la mi-temps du Super Bowl 2022. Une vidéo devenue virale qui promettait un concert grandiose. Étaient donc attendus Eminem, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Dr. Dre, et Kendrick Lamar. Et c’est d’ailleurs Snoop Dogg qui a eu l’idée de réunir ces légendes du hip-hop américain. En effet, il aurait fait pression auprès de la NFL pour réunir ce casting 5 étoiles.

« Espérons que la NFL sera intelligente et prendra la bonne décision. Je suis disponible, Dre est disponible, Eminem est disponible, Kendrick Lamar, 50 Cent – qui que ce soit que Dr. Dre veut sortir de son chapeau pour faire de cette chose un événement professionnel et en faire le plus grand spectacle possible » avait-il déclaré à l’époque.

Les moments forts du halftime show

Mission réussie pour le rappeur ! Mais celui dont personne ne soupçonnait la présence, c’est l’artiste 50 Cent ! En effet, sa présence n’avait pas été annoncée dans le trailer. Ainsi, son arrivée sur scène a enflammé le public. D’autant plus qu’il a débuté sa prestation en chantant à l’envers, suspendu par les pieds.

Quant à Eminem, il s’est également fait remarquer par son geste symbolique. En effet, il a posé un genou au sol, geste effectué par le quaterback Colin Kaepernick afin de protester contre les violences policières.

Pendant environ treize minutes, les six artistes ont performé, en proposant un medley de leurs titres les plus emblématiques. Snoop Dogg avait annoncé que ce show serait « la plus grande performance que vous n’ayez jamais vue dans l’histoire du hip-hop ». Et le défi semble relevé puisque les supporters du SoFi Stadium étaient ravis, ainsi que les internautes qui ont suivi le concert sur leurs écrans.