Intitulé I Wanna Dance With Somebody, ce biopic retracera la vie et la fulgurante carrière de Whitney Houston, la célèbre chanteuse décédée il y a maintenant dix ans.

La vie de Whitney Houston avait déjà été racontée à l’écran dans le documentaire Whitney de Kevin Macdonald. Mais aujourd’hui, les biopics ont le vent en poupe ! En effet, de nombreux producteurs s’attèlent à réaliser des biopics, avec notamment Blonde sur Marilyn Monroe, celui sur la chanteuse Amy Winehouse, Simone Veil, Madonna ou encore David Bowie. Les carrières et vies privées des plus grandes stars semblent fasciner le public.

Et bientôt c’est la vie de la célèbre Whitney Houston qui fera l’objet d’un film. Intitulé I Wanna Dance With Somebody, la réalisatrice Kasi Lemmons sera aux manettes. Et c’est l’actrice Naomi Ackie qui incarnera Whitney.

Le biopic abordera évidemment sa rencontre décisive avec le producteur Clive Davis. Mais aussi son rôle dans le film Bodyguard de Kevin Costner qui a contribué à étendre sa notoriété.

Dans le premier trailer dévoilé, les scénaristes ont choisi de revenir sur les critiques reçues par la chanteuse. En effet, certains lui reprochaient que sa musique ne soit pas « assez noire ». Elle avait même été surnommée Whitney “Whitey” Houston, soit la blanche Whitney Houston. Entre critiques racistes et sa relation sentimentale mouvementée avec son mari Bobby Brown, la vie de la chanteuse n’aura pas été de tout repos.

Le corps inanimé de la star a été retrouvé dans une baignoire le 11 février 2012. Soit le soir même de la 54ème cérémonie des Grammy Awards. Une noyade provoquée par une maladie cardiovasculaire et la prise de cocaïne aurait causé sa mort. En effet, la chanteuse avait des problèmes d’addiction et consommait beaucoup de drogues. Reste à voir si le biopic abordera cet aspect plus sombre de sa vie.

Le film sortira au cinéma le 21 décembre prochain.