Quel sera le futur de la franchise Star Wars ? Récemment, nous vous expliquions dans un article tout ce que Lucasfilm avait prévu pour l’avenir. Aujourd’hui, on en sait un peu plus. En effet, Kevin Feige, le big boss de Marvel qui va dorénavant également travailler sur Star Wars devrait amener dans ses bagages un réalisateur bien connu du MCU. Il s’agit de Taika Waititi.

Star Wars à la sauce Marvel ?

Pour les fans de Marvel, le réalisateur est loin d’être un inconnu. C’est en effet lui qui a réalisé « Thor : Ragnarok » et qui est actuellement en charge de « Thor : Love and Thunder ». Après les deux films Marvel, Taika Waitit pourrait aussi diriger une adaptation live du manga « Akira ». Il sera ensuite peut-être temps de se mettre à Star Wars.

Le réalisateur n’est également pas un inconnu dans l’univers imaginé par George Lucas. Tout d’abord, c’est lui qui prête sa voix au droïde IG-11 dans la série « The Mandalorian ». Au niveau technique, c’est aussi lui qui a réalisé l’épisode final de la série. Un test grandeur nature qui pourrait donc bien lui servir de base avant de réaliser un film Star Wars.

https://www.instagram.com/p/B6pzKW3gXHM/

La venue du réalisateur chez Lucasfilm est loin d’être anodine. Elle marque la passation de pouvoir entre Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm et Kevin Feige. En effet, Disney n’a que peu apprécié les commentaires négatifs à propos de la dernière trilogie Star Wars, tout comme l’échec commercial du spin-off « Solo ». Ainsi, l’arrivée de Kevin Feige, auréolé du succès des films Marvel prendrait tout son sens. Disney souhaite sans doute appliquer la même recette pour Star Wars.

En attendant, si vous souhaitez voir de quoi est capable Taika Waititi, vous pouvez toujours voir ou revoir « Thor : Ragnarok » en attendant la sortie de « Jojo Rabbit » son prochain film qui doit sortir le 29 janvier, puis « Thor : Love and Thunder » qui est prévu pour le 3 novembre 2021.

https://www.instagram.com/p/B7akfl7gfLi/