Alors que la sortie du prochain James Bond approche de plus en plus, la promotion pour le film se fait elle aussi de plus en plus forte. Aujourd’hui, c’est Heineken qui y participe à travers une pub qui met en vedette Daniel Craig. L’acteur ne veut visiblement pas être défini seulement par son rôle d’agent 007.
« James Bond, toujours James Bond »
C’est la réplique de la pub assez amusante. Bien sûr, l’acteur sera toujours, dans une certaine mesure, associé à l’image de 007. Ce spot tourne en ironie ce fait. Daniel Craig y joue son propre rôle. En vacances en Espagne, il laisse son portefeuille et son passeport dans un taxi. Il s’en rend compte et lui court après devant des gens surpris de voir James Bond haleter comme un simple mortel.
L’acteur se retrouve ensuite dans une soirée dans une discothèque chic. Il est accueilli par un orchestre qui joue très maladroitement le thème de James Bond. Craig se rend alors au bar et on lui propose un Marini Dry, la boisson préférée de l’agent 007. Cependant, l’acteur désire seulement une bière, d’où la pub pour Heineken.
« Nous avons eu la chance de pouvoir tourner avec les équipes du film de James Bond, ce qui nous a permis d’être incroyablement ambitieux » déclare Miles Jay, le réalisateur de la pub. Retrouvez la pub ci-dessous.
L’acteur parviendra-t-il un jour à se libérer de son personnage ? C’est très peu probable. Le prochain James Bond, « No time to die », sera le dernier pour Daniel Craig avant de laisser sa place à un quelqu’un d’autre. On retrouvera au casting Lea Seydoux, Rami Malek, Ralph Fiennes, Lashanna Lynch, Jeffrey Wright mais aussi Christoph Walt. Le film doit sortir le 8 avril 2020 dans les salles obscures françaises.