Douche froide pour ceux qui espéraient se plonger tout l’été dans l’univers futuriste de Cyberpunk 2077. En effet, initialement prévue pour cet avril, la sortie du RPG sur PS4, Xbox One, PC et Stadia est retardée au 17 septembre 2020. En cause ? La nécessité de « peaufiner » le jeu.

Des détails à régler

CD Projekt, le studio de production du jeu à qui l’on doit déjà la très respectée saga des Witcher, avait débuté le développement de son nouveau bébé en 2012. Selon l’entreprise, Cyberpunk 2077 est déjà jouable en l’état. Néanmoins, le titre qui s’annonce déjà comme le jeu de l’année 2020 doit « encore être travaillé ». Il s’agit de continuer à tester les fonctionnalités et « polir » ce qu’il reste à polir. Histoire d’affiner les détails et d’éviter l’occurrence de bugs, sans doute.

Plongée dans un futur dystopique

Cyberpunk 2077 se déroulera sur Terre, en l’an 2077, dans une ville appelée Night City. En monde ouvert, le joueur pourra se déplacer à la première personne d’un bout à l’autre de la métropole futuriste. Le tout avec un minimum de chargements, donc. Pour le simple plaisir de la balade dans des nuits interlopes, ou réaliser diverses activités. Dont la campagne principale et les quêtes secondaires. L’ambition pour CD Projekt est énorme. « Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit notre meilleure réalisation sur cette génération », a indiqué le studio polonais.

Autrement dit, l’objectif est clair : faire mieux que The Witcher 3. Et ce n’est pas une mince affaire. Paru en 2015, le titre avait mis tout le monde d’accord en proposant un contenu titanesque avec une patte graphique et audio très léchée. Pour rappel, CD Projekt avait également repoussé la sortie de ce jeu. Il faudra donc prendre son mal en patience pour mettre la main sur Cyberpunk 2077, mais c’est sans doute pour le meilleur.

En attendant, retrouvez ci-dessous le trailer qui avait été présenté à l’E3 2019.