Steven Spielberg développe un nouveau film basé sur Frank Bullitt, le personnage culte incarné par l’acteur Steve McQueen.

Steven Spielberg ne s’arrête pas ! Après Weste Side Story et The Fabelmans, son projet semi-autobiographique, le réalisateur prépare déjà un nouveau film. Il s’agit d’une adaptation du célèbre polar des années 60 : Bullitt.

Voici le synopsis du film de 1968 :« Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l’homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, puis achevé sur son lit d’hôpital. Bullitt s’aperçoit alors que la victime n’était pas le vrai Ross… »

Une histoire basée sur Mute Witness, le roman de Robert L. Fish, paru en 1963. Et c’est le célèbre acteur Steve McQueen qui interprétait le lieutenant de police. Et fait intéressant, le fils de Steve McQueen, Chad McQueen, et sa petite-fille Molly McQueen seront les producteurs exécutifs du nouveau film. Côté scénariste, c’est Josh Singer (First Man) qui se chargera d’écrire l’histoire de cette adaptation.

Des négociations avec le clan McQueen

Steven Spielberg voulait réaliser un film basé sur le personnage depuis un certain temps. Et l’année dernière, il a failli en faire sa suite de West Side Story. Mais il a dû négocier avec le clan McQueen pour les droits sur le personnage. Les négociations prenant plus de temps que prévu, Spielberg s’est concentré sur la réalisation de The Fablemans, le film basé sur l’enfance du réalisateur grandissant en Arizona.

Spielberg connaît déjà un bon début d’année avec West Side Story qui a récemment décroché sept nominations aux Oscars, dont celles du meilleur réalisateur et du meilleur film. Même si le film n’a rapporté que 70 millions de dollars à travers le monde. Un chiffre très éloigné des recettes de Spider-Man : No Way Home.

Nous avons hâte de voir le réalisateur s’attaquer à un polar !