Le joueur ukrainien Roman Yaremchuk du Benfica Lisbonne ému aux larmes devant le soutient de tout L’Estádio da Luz.

Ce week-end, durant un match du championnat du Portugal, le public présent au stade l’Estádio da Luz du Benfica Lisbonne a rendu un vibrant hommage au peuple ukrainien et à l’attaquant du club Roman Yaremchuk. Un moment très fort qui a ému aux larmes l’avant-centre ukrainien du club de Lisbonne formé au Dynamo Kiev.

Quelques jours avant, durant des huitièmes de finale de Ligue des Champions, Yaremchuk avait célébré son but face à l’Ajax d’Amsterdam en dévoilant un t-shirt (sous mon maillot) avec l’emblème national de l’Ukraine. « Je l’ai fait pour soutenir mon pays. Je pense beaucoup à ce qui se passe et la situation me fait peur. Je veux soutenir mon pays et mon club me soutient », avait-il confié.

Benfica vs Vitoria Guimaraes, Ukrainian player Roman Yaremchuk enters the pitch to standing ovations from both sides showing their support

Suite que événements graves qui touchent l’Europe, le monde du sport se mobilise pour l’Ukraine. Les initiatives de soutien au peuple ukrainien se sont multipliées. À Paris, Les joueurs du Paris SG et de Saint-Etienne, qui s’affrontaient samedi soir, ont posé derrière une banderole portant les mots « Paix pour tous ».

En Angleterre, les clubs de Manchester United et de Watford se sont rassemblés derrière une pancarte où le mot « paix » était écrit en six langues, dont le russe.

En Espagne, un message « No a la guerra » (« Non à la guerre ») est diffusé durant toutes les retransmissions des matches de la 26e journée de Liga. En Allemagne, Comme avant tous les matches de ce samedi, les joueurs de Francfort et du Bayern ont observé une minute de silence en hommage aux Ukrainiens avant le coup d’envoi.