On sait depuis maintenant quelque temps que Disney compte produire un « Indiana Jones 5 ». La saga mythique est développée depuis sa sortie par Steven Spielberg, très attaché à sa création. Selon les rumeurs, le réalisateur de légende pourrait cependant ne pas réaliser le prochain opus !
James Mangold (Le Mans 66) pour le remplacer ?
Si cela se confirme, cela pourrait être une énorme surprise, de celle que l’on n’attend pas. En effet, Steven Spielberg pourrait laisser sa place dans la réalisation du prochain « Indiana Jones ». Ce serait la première fois qu’un autre réalisateur dirige un film de la franchise. Évidemment, à cette pensée, les fans ne vont certainement pas pouvoir s’empêcher de dire « À quoi bon ? ». Cependant, le réalisateur actuellement en négociation pour prendre la direction pourrait bien mettre tout le monde d’accord.
https://www.instagram.com/p/B9DkKZ7J–I/
En effet, Disney et Lucasfilm seraient en pleine discussion avec James Mangold. Si ce nom ne vous dit rien, Mangold est le réalisateur de « Logan » et dernièrement de « Le Mans 66 », film pour lequel il a été nommé dans la catégorie meilleur réalisateur aux Oscars. Outre ses deux films, il a également dirigé le biopic sur Johnny Cash « Walk the Line » ou encore « Night and Day » avec Tom Cruise.
En ce qui concerne Steven Spielberg, il ne sera pas totalement absent du projet. Il devrait en effet être producteur exécutif du long-métrage. Il faut également savoir que c’est lui qui aurait fait la demande de ne pas réaliser le prochain opus, comme le révèle Variety dans son article : « la décision de quitter le fauteuil du réalisateur était entièrement celle de Spielberg, dans le but de transmettre le fouet d’Indy à une nouvelle génération pour apporter un nouveau point de vue à l’histoire ».
En revanche, les fans pourront bien compter sur la présence d’Harison Ford, qui sera lui bel et bien de retour dans le rôle d’Indiana Jones. Le film doit sortir le 7 juillet 2021.