Le célèbre réalisateur Steven Spielberg vient de tourner son tout premier clip, avec seulement un iPhone ! Une prouesse artistique qu’il semble le seul à pouvoir accomplir.
Steven Spielberg est sans doute l’un des réalisateurs de films les plus célèbres de notre génération. En effet, l’homme de 75 ans a réalisé des classiques tels que Jurassic Park, La Guerre des Mondes, Attrape-moi si tu peux ou encore West Side Story au cours de ces cinq décennies.
Et dernièrement, Steven Spielberg a surpris tout le monde en faisant ses débuts dans un clip vidéo. En effet, il a filmé un plan de trois minutes de Marcus Mumford en une seule prise. Le tout, en utilisant juste un iPhone.
« Le dimanche 3 juillet, dans le gymnase d’un lycée de New York, Steven Spielberg a réalisé son premier clip, en un seul plan, sur son téléphone », a révélé le chanteur Marcus Mumford sur Twitter.
On Sunday 3rd July in a high school gym in New York, Steven Spielberg directed his first music video, in one shot, on his phone. Kate Capshaw was the almighty dolly grip. pic.twitter.com/9KUvONG4u3
Selon IGN, la vidéo en noir et blanc a été spécialement réalisée pour la sortie du dernier single du chanteur. À savoir le titre Cannibal, de son premier album solo. Dans le film, Spielberg a été crédité en tant que réalisateur. Avec Kate Capshaw (sa femme) en tant que productrice et directrice artistique.
En analysant ce clip vidéo de quatre minutes, nous pouvons voir Steven Spielberg filmer en gros plan le chanteur pour capter ses émotions. Puis, il s’éloigne progressivement de Marcus Mumford jusqu’à ce que la majeure partie de la pièce environnante soit révélée. Avec des chaises empilées en désordre sur des tables sur le côté. Alors que la chanson atteint son apogée, la caméra se précipite ensuite pour saisir des gros plans émouvants du visage du chanteur. Ajoutant ainsi beaucoup d’énergie et d’émotion pour la fin du morceau.
Pour filmer ce clip, le réalisateur était assis sur une chaise à roulette, que sa femme déplaçait pour servir de Dolly grip.