Le Studio Ghibli a partagé une carte, une affiche et un dépliant pour le parc Ghibli, qui ouvrira en novembre prochain au Japon.
En 2018, le Studio Ghibli annonçait la construction d’un parc dédié à son univers au Japon. Le parc se situe à Nagakute dans l’ancien site de l’exposition universelle de 2005. Le parc comportera cinq zones différentes le Grand entrepôt Ghibli, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières.
Et désormais, nous en savons un peu plus sur les zones en question. En effet, le parc a dévoilé une carte détaillée de la première zone.
« Le parc Ghibli est un parc qui représente l’univers du Studio Ghibli. En étroite consultation avec la forêt environnante, il est construit sur et dans l’enceinte du parc commémoratif Aichi Earth Expo (parc de Moricoro). Il n’y a pas de grandes attractions ou manèges dans le parc Ghibli. Promenez-vous, sentez le vent et découvrez les merveilles. » peut-on lire sur le site internet.
On remarque immédiatement en regardant la carte le nombre considérable d’espaces verts et de sentiers sinueux qui entourent les animations. Les films de Hayao Miyazaki ont toujours exprimé un respect pour la nature. Et cet esprit a clairement fait son chemin dans la construction du parc. En effet il est construit de manière écologique, limitant l’impact sur les arbres et l’environnement environnant.
Date d’ouverture et conditions d’entrée
La première phase du parc Ghibli ouvrira le 1er novembre et les billets seront vendus via une loterie organisée du 10 au 22 août. Une fois à l’intérieur du parc, les invités pourront visiter l’entrepôt Ghibli, une installation intérieure remplie d’expositions d’œuvres Ghibli. Des robots soldats aux bus de chat, les expositions sont organisées pour créer un sentiment d’émerveillement pour les secrets du travail du studio.
La première phase comprend également une réplique de la boutique de la Terre de Whisper of the Heart. Et une réplique précédemment construite de la maison de Satsuki et Mei de Mon voisin Totoro. Ce dernier est situé en face de la forêt de Dondokodo du parc. Mais seuls les enfants seront autorisés à entrer dans la forêt pour maintenir son esprit magique.
La phase deux du parc Ghibli, Mononoke No Sato, ouvrira à l’automne 2023. Puis la phase trois comprenant l’exposition The Witch Valley est prévue d’ici la fin de 2023.