Dans une scène inédite, Scrat l’écureuil culte de L’Âge de Glace déguste enfin un gland après 20 ans de tentatives infructueuses.

Eurêka ! Scrat a enfin attrapé son gland ! L’écureuil aux dents acérées de L’Âge de Glace ne s’est pas contenté d’admirer son précieux gland, il l’a même dévoré goulument. Un aboutissement cathartique qui marque la fin du petit animal sur nos écrans.

En effet, après 20 ans de présence dans les cinq films de L’Âge de Glace, Scrat tire sa révérence. Une triste nouvelle corrélée à la fermeture de Blue Sky, le studio à l’origine de la saga. Racheté par Disney en 2017, le studio s’est vu mettre un terme à ses activités. « Étant donné la situation économique actuelle, après beaucoup de considération et de réflexion, nous avons pris la décision difficile de fermer Blue Sky Studios. » a déclaré un porte-parole de Disney.

Ainsi, pour faire ses adieux à l’écureuil, une équipe d’animateurs s’est réunie pour réaliser cette dernière séquence. « Ce plan est un adieu. Un adieu selon nos propres conditions ». On peut donc voir Scrat enfin parvenir à s’emparer de son gland, avant de le dévorer.

« Pendant ces 24 dernières années, nous, tout comme notre personnage si particulier Scrat, avons atteint quelque chose qui semblait parfois inatteignable. (…) Malheureusement, il est impossible de s’y accrocher pour toujours (…) Merci du fond du cœur d’avoir été avec nous durant toutes ces années », a déclaré Chris Wedge, le co-fondateur de Blue Sky.

Dans le dernier film de L’Âge de Glace, Les Aventures de Buck Wild, dévoilé en mars dernier sur Disney+, Scrat n’est pas présent. Cependant, il est la star de la nouvelle mini-série diffusée sur Disney+ depuis le 13 avril. Intitulée Scrat Tales, la série comporte plusieurs épisodes, où l’on peut découvrir le rongeur dans le rôle de jeune papa. L’occasion de découvrir Baby Scrat qui est presque aussi mignon que Baby Yoda.