Ultraman, le robot géant japonais débarque dans les restaurants McDonald’s pour un menu spécialement dédié.
Au Japon, McDonald’s débute sa collaboration avec Ultraman. Ce héros japonais créé en 1966, possède à son actif de nombreux épisodes méconnus en France. Culte au Japon, Ultraman débarque au mois de mai prochain dans les enseignes des restaurants de la marque américaine.
Les fans du robot géant vont pourvoir retrouver un menu de spécialités Shin Tatsuta Miyazaki qui comprend deux hamburgers au poulet et une gamme de boissons. Le premier burger baptisé « Chicken Tatsuta » est composé d’une galette de poulet moelleuse avec une sauce soja au gingembre, du chou avec une sauce légèrement épicée. La seconde burger présente tous les ingrédients susmentionnés avec l’ajout du « nanban » de poulet avec des oignons, des cornichons et du vinaigre noir. Les deux burgers sont présentés avec des pains moelleux.
D’autres articles de saison sont également inclus, tels que les frites à l’ail et au piment, le soda au jus de pomme Fuji gazéifié et le soda au jus de pastèque gazéifié. Ce n’est pas la première collaboration de McDonald’s Japon avec Ultraman. Il y a déjà eu des jouets Ultraman dans un Happy Meal. S’agira-t-il d’une autre gamme de jouets cette fois-ci ? Peut-être. Le menu Ultraman sera diponible au Japon à partir du 13 mai 2022.
A l’origine, Ultraman est une série télévisée créée par Eiji Tsuburaya et diffusée en 1966-67. Il a fait l’objet de quantité de suites, de films, d’imitations et de parodies. Connu en tant que le « Roi du tokusatsu » (films d’action ou films dramatiques télévisés usant d’effets spéciaux), sa série Ultraman existe depuis plus de 50 ans avec de nombreuses productions dérivées telles qu’Ultra Q et Ultraman (1966) et Ultraman Taiga (2019).