Créé le 12 avril 1992, Disneyland Paris fête son 30ème anniversaire ! Pour l’occasion le parc d’attractions organise une cérémonie féérique.
Le premier parc Disneyland a été inauguré en Californie en 1955. Ce « royaume enchanté » a été directement conçu par Walt Disney. En effet, il souhaitait construire un parc d’attraction où les parents pourraient s’amuser avec leurs enfants. Et non les attendre assis sur une chaise pendant que les enfants font des tours de manège. Il s’est inspiré de sa propre expérience avec ses deux filles Diane et Sharon.
Puis 37 ans plus tard, c’est au tour de la France de se doter de son premier parc Disney. À ses débuts, le parc n’a pas été vu d’un bon œil. En effet, beaucoup y voyaient là, l’arrivée en France de la culture américaine. Mais au fil des années le parc a séduit petits et grands. Et il est aujourd’hui le parc d’attraction le plus visité en France, avec un total de 375 millions de visiteurs depuis sa création.
Ainsi, pour célébrer son anniversaire et son succès, Disneyland Paris a vu les choses en grand. Au programme, un spectacle intitulé Disney Illuminations. On peut voir au-dessus du château de la Belle au bois dormant, qui brille de mille feux, une illumination indiquer les 30 ans du parc. Le chiffre 30 prend des allures d’oreilles de Mickey ! Cette illumination est réalisée à l’aide de centaines de drones qui volent au-dessus du château.
Les visiteurs assisteront également à une parade, avec leurs personnages préférés. Les centaines d’employés participeront à une haie d’honneur pour une accueil mémorable aux nombreux visiteurs. D’ailleurs, Disney a invité à son anniversaire des enfants via les associations Les Restos du Cœur, La Croix-Rouge et le Secours Populaire.
Plus tard dans l’année, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles attractions. À savoir, un Campus entier dédié aux Avengers, avec une attraction Spider-Man. Mais aussi un espace dédié à La Reine des neiges !