Une nouvelle peinture murale vient d’être réalisée à l’occasion de la diffusion de la sixième saison de Peaky Blinders.
À l’occasion de la diffusion de la sixième saison de Peaky Blinders, une peinture murale géante a été dévoilée à Birmingham, dans le centre de l’Angleterre. L’œuvre d’art de 13 mètres de haut qui représenté le chef de gang Tommy Shelby, est visible sur le côté d’un immeuble de High Street dans le quartier Digbeth.
La peinture murale géante est devenue une habitude pour la série. On se souvient de l’oeuvre réalisée pour la cinquième saison (voir plus bas).
Signée par le street artiste Akse, la fresque a fait l’objet d’une vidéo tournée en timelapse (ci-dessous).
Ce n’est pas la première peinture murale publique d’Akse, ce dernier était déjà à l’origine de la peinture du footballeur anglais Marcus Rashford sur un mur à Withington, Manchester, l’année dernière.
La série de la BBC One mettant en vedette Cillian Murphy suit la vie des gangsters de Brummie au début du XXe siècle. La série, écrite et créée par Steven Knight, a été diffusée pour la première fois sur BBC Two il y a neuf ans. La peinture murale réalisée par l’artiste Akse, a été commandée par la BBC pour annoncer la date de diffusion jusqu’alors secrète du 27 février prochain.
La saison 6 de Peaky Blinders démarrera sur la BBC le dimanche 27 février.