À Birmingham en Angleterre, un spectacle de danse Peaky Blinders va bientôt voir le jour.

Steven Knight, le créateur de la série Peaky Blinders a annoncé la création d’un spectacle de danse, en tournée à partir de septembre. Réalisé par la Rambert Dance Company, le spectacle se concentrera sur les histoires des personnages de la série. Intitulé Peaky Blinders: The Redemption of Thomas Shelby, la tournée commencera à Birmingham en septembre.

Puis, la troupe de danseurs partira en tournée à travers le Royaume-Uni en 2023. Cette nouvelle intervient peu de temps après l’annonce de la la sixième saison. Saison finale qui clôturera la série. Mais Thomas Shelby et son équipe reviendront sur nos écrans dans un film.

Steven Knight a déclaré que son nouveau projet serait « de la danse pour les gens qui ne regardent généralement pas la danse ». Il a ajouté que le show donnera plus d’informations sur les personnages de la série qui « diront en quelque sorte qui ils sont dans la série télévisée ». L’histoire d’amour de Tommy Shelby et Grace Burgess aura également une place importante dans le spectacle.

« Je pense que la popularité de la danse à la télévision est peut-être un facteur de changement. Dans la mesure où les gens verront la danse comme n’étant pas réservée à une section particulière de la société. Si ces personnages doivent vivre sur scène, c’était la bonne façon de le faire. Parce que la musique a toujours guidé Peaky Blinders », a-t-il ajouté.

Cependant, il ne souhaite pas donner un aspect obscur ou violent dans le show. De son côté, Benoit Swan Pouffer, le directeur artistique du spectacle a déclaré que la production serait un spectacle de danse « inspirant et édifiant ».

Rambert Dance Company, qui est considérée comme l’une des principales compagnies de danse contemporaine au monde, reconnaît qu’il est inhabituel de collaborer avec les producteurs d’une émission de télévision violente.