Le célèbre producteur Jerry Bruckheimer développe le film en live action sur les toupies de combat Beyblade.

De nombreuses franchises de jouets comme Transformers et LEGO ont eu droit à des adaptations cinématographique au fil des ans. Et il semble maintenant qu’Hollywood ait trouvé la prochaine saga populaire pour poursuivre cette tendance. En effet, un film d’action en prise de vues réelles sur la méga franchise de jouets Beyblade est en cours de développement par le producteur Jerry Bruckheimer et Paramount Pictures.

C’est à Jerry Bruckheimer que l’on doit les films Top Gun : Maverick, Pirates des Caraïbes, Benjamin Gates et le trésor des templiers, ou encore Bad Boys. Le film sera écrit par Neil Widener et Gavin James. Mais les détails de l’intrigue sont gardés secrets pour le moment.

Les toupies Beyblade sont sorties pour la première fois il y a plus de 20 ans en 1999. Et c’est la société japonaise Taraka qui se chargeait du développement. Puis d’autres sociétés de jouets les ont également développées, comme Hasbro.

Les toupies se battaient dans un cadre de type arène de combat, qui est similaire à Pokémon et était le plus grand concurrent de la marque. Depuis que ces jouets se sont frayé un chemin sur la scène, ils ont été au centre d’innombrables mangas, émissions de télévision, jeux vidéo et bandes dessinées.

L’intrigue toujours inconnue

Pour le moment nous ne disposons pas de plus amples informations concernant le synopsis du film, ni même le casting. Mais les combats de toupies seront probablement au cœur de l’intrigue.

Dans la série animée Beyblade parue entre 2001 et 2003, l’histoire tourne autour de Takao Kinomiya, alias Tyson Granger pour la version américaine. Un petit garçon de douze ans, grand amateur de Beyblade.

« L’histoire se déroule au Japon dans un futur très proche, où un sport mondial, le Beyblade, est apparu, bien qu’il daterait de temps très anciens. Dans ce sport, les participants s’affrontent dans un stadium avec des toupies très perfectionnées, le but étant d’éjecter la toupie adverse hors du stadium ou de la faire s’arrêter. Chaque toupie est conçue par son propriétaire, et donc unique. Les toupies sont des puissances de la nature et elles peuvent lancer des coups spéciaux. »